Truc Nouvelle version Google Search Console

Analyse performance French Marketing

Depuis quelques jours Google est en train de déployer la nouvelle version de Google Search Console. Puisque vous pouvez y accéder dès maintenant, nous vous invitons à explorer la nouvelle interface et analyser vos propriétés web à l’aide de cet outil. Vous constaterez rapidement que la migration n’est tout à fait complété et verrez le lien pour les infos manquantes https://support.google.com/webmasters/contact/request_for_missing_reports

Malgré que la migration n’est pas complété, l’équipe French Marketing aime bien la nouvelle interface !

Le seul petit changement est dans l’activation des clics, impressions, positions et taux de clic des requêtes organiques

Certains utilisateurs nous ont demandé récemment où se trouve les dimensions secondaires suivantes :

  • Clics
  • Impressions
  • Position
  • Taux de clic (CTR)

Dans l’ancienne version de Google Search Console il suffisait de cocher les cases et chacune de ces dimensions s’ajoutait à la liste de requête. À première vue nous ne trouvions pas comment activer cette recherche jusqu’à ce que nous ayons trouvé les cases colorées au dessus du tableau. La solution est simple et intuitive car la nouvelle interface est très semblable à l’ancienne. Il s’agit maintenant d’activer une case colorée au lieu de cocher la case.

Google Search Console ancienne version

Google Search Console ancienne version

TRUC : Google Search Console requêtes organiques

Si vous n’analysez pas déjà votre positionnement organique, il y a une section dans Google Search Console qui exige votre attention et qui vous aidera grandement à améliorer votre performance. Vous trouverez les recherches mots-clés sur Google dans la section Performance > Requêtes, vous pouvez même y ajouter votre position et comparer votre performance sur une période de 28 jours.Veuillez noter que vous trouverez ces infos dans Google Analytiques aussi dans la section Acquisition > Search Console > Requêtes.