ÉTUDE DE MARCHÉ POUR LE QUÉBEC
Afin de comprendre l'importance des études de marché et du comportement des consommateurs dans le contexte du marketing agile pour le Québec, définissons d'abord ce qu'est une étude de marché et comment elle s'applique à la province de Québec.
Vous voulez un marketing agile basée sur les bonnes pratiques en marketing et appuyé des données du comportement des consommateurs pour le marché québécois ? Demandez-nous !
Pouvez-vous utiliser la recherche en marketing et des informations du comportement des consommateurs pour améliorer votre référencement, SEM, canaux sociaux, contenu, et vos analyses ? Oui, tant que votre stratégie est basée sur le marketing agile, toutes vos activités marketing peuvent se dérouler mieux !
Bienvenue aux agences marketing, nous pouvons former votre équipe en étude de marché. Nous signerons une entente de confidentialité avec vous.
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Information Étude de Marché
Étude de marché Québec et
comportement consommateur
French Marketing est votre guide agile en étude de marché et comportement consommateur au Québec
Définition étude de marché
Si vous dirigez une entreprise au Québec, considérez l'étude de marché comme un outil pour recueillir des informations sur un marché cible spécifique (par exemple, une ville au Québec) ainsi que sur vos clients existants et potentiels.
Premièrement, qu'est-ce qu'un marché ? Pensez aux fondements d'un marché, de quoi avez-vous besoin pour qu'un marché fonctionne ? Vous avez besoin d'acheteurs, de vendeurs, de produits et de services. Un Marché permet aux acheteurs et aux vendeurs d'échanger tout type de produits et de services. Mais où cela se passe-t-il ? Est-ce toujours un lieu ? C'est pourquoi nous devons considérer un Marché comme un lieu en ligne ou hors ligne ainsi que le processus d'échange lui-même.
Persona marketing au Québec ?
En affinant votre étude de marché et votre connaissance du comportement des consommateurs pour la province de Québec, vous découvrirez les consommateurs types qui peuvent être ciblés en tant que groupe (persona).
Importance d'une étude de marché pour les PMEs et marques au Québec
Au-delà de la découverte de vos persona en marketing, il y a au moins six avantages à mener une étude de marché et analyse du comportement des consommateurs pour votre entreprise québécoise :
Comportement Consommateur Québec
Comprendre le Comportement Consommateur au Quebec.
Ce qu'il faut comprendre est que les Québécois(es) ont leurs propres connaissances et réflexions concernant les tentatives de persuasion pour promouvoir votre produit ou service. Vous devez donc bien comprendre et tenir compte de la réponse aux tentatives de persuasion lorsque vous vous adressez à la base de consommateurs de la province de Québec ou à un segment. Considérez toujours qu'il s'agit d'une communication interactive où les astuces classiques des campagnes publicitaires, telles que l'émotionnel, le rationnel, voire le sex-appeal et l'humour, ne sont pas automatiquement bien accueillies par les Québécois(es).
Vous devez comprendre le marché québécois et les consommateurs québécois pour faire des affaires au Québec, ce n'est pas seulement la langue (bien que n'oubliez jamais que la loi québécoise exige que les messages d'affaires tels que les sites Web des entreprises soient en français aussi) - le Québec est vraiment une société distincte !
Défis étude de marché au Québec
Étude de Marché et Marketing Agile Québec
Lorsque vous appliquez des Communications Marketing Intégrées pour le Québec, une bonne façon de s'assurer d'un Marketing Agile est de prendre conscience du pouvoir d'une Tentative de Persuasion pour promouvoir le changement d'attitude des consommateurs québécois.
French Marketing est un leader dans l'explication des principes du marketing agile pour les opérations et le marketing au Québec. Nous vous encourageons à combiner toutes les sources de données afin d'éclairer vos décisions d'affaires et d'orienter vos activités de marketing.
Une façon simple de s'assurer que vous appliquez des améliorations à votre marketing est de tirer parti de la recherche secondaire grâce aux données SEO SEM pour le Québec. Vous pouvez trouver de nombreux liens et ressources utiles sur notre site web :
Qu'est-ce que la segmentation du marché ?
Les entreprises québécoises devraient envisager la segmentation car c'est un bon moyen de comprendre ce qu'est un marché et quel peut être son potentiel.
La segmentation du marché est l'activité qui consiste à diviser un marché ou un segment d'acheteurs en sous-groupes :
S'appuyer sur des paramètres géographiques ou de localisation pour construire un public au Québec, c'est de la segmentation géographique.
Cibler un marché québécois selon l'âge, le sexe, la profession, l'état civil, le revenu, la taille de la famille ou la scolarité est un bon exemple de segmentation démographique.
Cibler les Québécois en fonction de leurs valeurs, attitudes, intérêts, motivations, croyances ou modes de vie s'appuie sur la psychographie.
Cibler un groupe par ses habitudes d'achat et de dépense ou par son attitude et sa fidélité à l'égard de votre marque démontrerait une segmentation comportementale au Québec.
Les autres types de segmentation sont souvent négligés par les spécialistes du marketing. Par exemple, la segmentation générationnelle, en dehors de la génération Y Millénnium, peut inclure les "baby-boomers". Vous pouvez également créer une "autre segmentation" par le biais du comportement des utilisateurs lorsqu'ils visitent votre site web - en regroupant uniquement ceux qui ont téléchargé une brochure PDF pour votre produit dans votre ville dans la province de Québec.
Données Marché Primaire et Secondaire
Recherche Donnée Primaire et Secondaire au Québec
Demandez-leur directement ! La recherche primaire est une recherche menée par votre entreprise par le biais d'enquêtes, de sondages sur le terrain, d'entretiens avec des clients potentiels, de groupes de discussion et d'observation du marché.
Recherchez ce qui a déjà été recherché ! La recherche secondaire est une recherche déjà effectuée que vous pouvez utiliser pour valider vos hypothèses sur un marché, comme par exemple un recensement, des données gouvernementales ou des bases de données industrielles, des articles de journaux et des publications.
Recherche Donnée Primaire Québec
Les exemples ci-dessus sont tous des exemples de recherche primaire pour le marché québécois.
Recherche Donnée Secondaire au Québec
Les exemples ci-dessus sont des exemples de recherche secondaire pour le Québec.